languageالعربية

Belgacem Hassan: Le Congrès d'Ennahdha aura lieu...

Une réunion du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha s'est tenue, hier dimanche 3 septembre, à une heure tardive de la nuit, selon le membre du bureau exécutif du Mouvement Belgacem Hassan.

Ce dernier a considéré que l'assignation à résidence  du président du Conseil de la Choura, Abdelkérim Harouni, est une tentative de faire pression sur le processus de la tenue du 11ème congrès d'Ennahdha.

Hassan a, par ailleurs, affirmé que son parti est un institutionnel et structuré, dont l'activité s'est poursuivie, malgré l'arrestation de son chef (NDLR: Rached Ghannouchi).

L'intervenant a ajouté que le Conseil de la Choura a discuté plusieurs points relatifs à la tenue du Congrès et a constitué plusieurs commissions d'organisation, précisant que la prochaine réunion sera décisive pour en fixer la date définitive.

Il a, d'autre part, appelé les autorités à lever l'assignation à résidence contre Abdelkérim Harouni et à libérer tous les dirigeants d'Ennahdha et tous ceux arrêtés dans le cadre de l'affaire  dite de Complot contre la sûreté de l'Etat.

Le membre du bureau exécutif de Mouvement Ennahdha n'a pas voulu réagir à la polémique autour des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux et attribuées au chef du mouvement par intérim Mondher Lounissi.

Il a, par ailleurs, indiqué qu'Ennahdha suit de près cette affaire et qu'il est du droit de Lounissi de prendre les mesures nécessaires pour démentir ces accusations visant à porter atteinte au Mouvement qui se garde l'alternative de porter plainte.